Accueil Actu Stars

Persona non grata à Hollywood, Casey Affleck n’ira pas aux Oscars

L'acteur se retire de la présentation des Oscars.

Temps de lecture: 2 min

Grand gagnant dans la catégorie du meilleur acteur l’année dernière pour son interprétation d’un homme accablé par le deuil et la culpabilité dans « Manchester By The Sea », Casey Affleck, accusé de harcèlement sexuel, ne remettra pas, comme le veut la tradition, l’Oscar de la meilleure actrice, le 4 mars prochain.

Scandales et accusations

Visé par des accusations de harcèlement sexuel, l’acteur américain Casey Affleck a renoncé à remettre l’Oscar de la meilleure actrice a fait savoir son attaché de presse, sans pour autant les raisons de ce changement de programme pour la cérémonie du 4 mars. Mais l’annonce intervient alors que l’attention sur d’anciennes accusations contre l’acteur âgé de 42 ans a été renouvelée, sur fond des nombreux scandales agitant Hollywood. « Nous apprécions la décision de maintenir l’attention sur le spectacle et les belles œuvres de cette année  », a déclaré un porte-parole de l’Académie, qui remet les prestigieux Oscars, au magazine « Deadline Hollywood ».

Vague d’indignation

Une pétition lancée sur le site Change.org pour demander à l’Académie d’interdire à Casey Affleck de remettre ce prix avait recueilli près de 20.000 signatures. En 2010, l’acteur avait été accusé de harcèlement sexuel par Amanda White et Magdalena Gorka, productrice et directrice de la photographie de son premier essai derrière la caméra, le documentaire-fiction « I’m Still Here ».

Casey Affleck a toujours nié en bloc et l’affaire a finalement été réglée à l’amiable pour un montant non communiqué. Mais le procès a eu un impact sur l’image de l’acteur qualifié de « manipulateur  ». Une image à l’opposé de celle que l’acteur à de lui-même : une célébrité timide dans une industrie qui a négligé ses talents.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une