Accueil Actu Stars

Trois jambes et trois mains: quand Vanity Fair abuse cruellement de Photoshop (photos)

Les photos n’auraient jamais dû voir le jour.

Temps de lecture: 2 min

De nombreux magazines usent -et abusent- du logiciel Photoshop pour « sublimer » les célébrités. Dernier exemple en date, la couverture de la très glamour édition « spéciale Hollywood » de Vanity Fair, dévoilée jeudi 25 janvier, qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux à cause d’une retouche complètement ratée.

Oups !

Sur la photo de famille signée Annie Leibovitz, qui rassemble une partie du gratin de Hollywood qui a soutenu le mouvement #MeToo, l’actrice Reese Witherspoon a été victime de la maladresse d’un graphiste qui l’a subitement dotée de trois jambes.

©DR
©DR

Sur une autre photo, l’animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey pose avec… trois mains, ce qui semble anatomiquement improbable.

©DR
©DR

Une erreur de retouche ? Très certainement, et les internautes, comme les comédiennes, n’ont pas manqué de le faire remarquer avec humour sur les réseaux sociaux.

« Bon… Eh bien, j’imagine que vous savez tout maintenant… Oui, j’ai trois jambes. J’espère que vous m’accepterez comme je suis  », a publié Reese Witherspoon sur Twitter. Une petite plaisanterie à laquelle a répondu Oprah Winfrey : « J’accepte ta troisième jambe. Et je sais que tu acceptes ma troisième main  ».

Un troisième « Photoshop Fail »

Et les erreurs de retouche ne s’arrêtent pas là. L’actrice Zendaya a malheureusement elle aussi subi quelques modifications physiques. Sauf qu’au lieu d’avoir une troisième jambe, Zendaya pose avec… une seule jambe visible !

©DR
©DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une