Accueil Actu Soirmag

Elle crée un CV sur Instagram, le publie sur Linkedin et reçoit des centaines de propositions de stages (vidéo)

Anaëlle Antigny est une jeune Française de 20 ans à la recherche un stage en communication digitale. Pour en trouver un, elle a décidé de créer une story Instagram et de la publier sur Linkedin.

Temps de lecture: 2 min

Il fallait y penser ! Anaëlle Antigny est une jeune étudiante française en communication digitale et est à la recherche d’un stage dans ce domaine.

Pour se démarquer de ses camarades, la jeune femme de 20 ans a eu la brillante idée de rédiger un curriculum vitae à l’aide du réseau social Instagram. Grâce aux « stories », Anaëlle a publié des photos d’elle, de ses diplômes, de ce qu’elle aime et des domaines dans lesquels elle est compétente.

Une fois cette série de photos et vidéos publiées sur le réseau social, elle a décidé de l’exporter sur un autre réseau social, cette fois plus professionnel : Linkedin (cliquez ICI pour voir la vidéo).

Et contre toute attente, une semaine après la publication, la demoiselle a reçu des centaines de demandes de contrats, une trentaine de messages privés positifs, des milliers de « like » sur sa vidéo. Mais surtout… Elle a passé cinq entretiens.

« Je me suis dit que c’était en relation avec mon projet professionnel et que ça attirerait plus l’œil des entreprises qui ont besoin d’un stagiaire dans ce domaine-là », a déclaré la jeune femme ambitieuse au Huffington Post.

Notre sélection vidéo
À lire aussi 6361615867389837312

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une