Accueil Actu Soirmag

Laura Smet et David Hallyday veulent contester le testament de leur père Johnny Hallyday devant la Justice

Ils refusent que « l’ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » soient confiés à son épouse Laeticia.

Temps de lecture: 2 min

Laura Smet veut contester le testament de son père Johnny Hallyday devant la Justice, annoncent ses avocats ce lundi.

Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient « l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l'actrice.

Voir la vidéo sur mobile

Ces dispositions, prises en vertu de la « loi californienne », « contreviennent manifestement aux exigences du droit français », indique le communiqué transmis lundi par Maîtres Témime, Ravanas et Sur.

À lire aussi Un mois après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet sort de son silence

David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure, selon son propre avocat contacté par l'AFP.

« Ce testament prévoit aussi qu'en cas de prédécès de son épouse, l'ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales », poursuit le communiqué des avocats de Laura Smet. « S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée. »

Reporters
Reporters

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une