Accueil Actu Soirmag

«Dos», une nouvelle version du jeu «Uno», bientôt disponible (vidéo)

La société spécialisée dans les jeux et jouets Mattel veut revisiter ses classiques pour se sauver financièrement.

Temps de lecture: 2 min

Mattel, la société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, a tout compris. Au vu du succès du jeu « Uno », créé en 1971, la multinationale a décidé de miser gros.

Après la faillite du magasin de jouets « Toys R Us » (l’équivalent de Maxi Toys) l’an dernier, l’entreprise outre-Atlantique a perdu 11 % de son chiffre d’affaires. Cependant, les ventes du célèbre jeu « Uno » ont encore augmenté de 12 % en 2017. Une raison de se moderniser et de revisiter ses classiques.

Une nouvelle version du jeu de cartes, appelée « Dos », va donc faire son apparition. Nouvelle version signifie forcément changements. Si les informations ne sont encore très claires, « Dos » fonctionnerait avec deux piles, au lieu d’une pour « Uno ».

Une carte hashtag (#) va aussi faire son apparition, permettant au joueur qui l’a dans sa pioche, de la jouer lorsqu’il n’a pas de chiffre correspondant. En effet, « Dos » va davantage miser sur les chiffres, moins sur les couleurs.

Par exemple, un joueur peut poser une carte qui correspond au chiffre présent sur l’une des deux piles préalablement disposées, ou placer deux cartes avec des chiffres qui, additionnés, donnent celui d’une carte en haut d’une des deux piles. Par exemple, si la carte comporte le numéro 7, le joueur peut poser une carte 3 et une carte 4.

La sortie de « Dos » est prévue pour mars aux États-Unis et ne devrait pas tarder à se trouver dans nos magasins.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une