ONPC: Pour Christine Angot, «être artiste, c’est toujours le résultat d’un échec» (vidéo)

Capture YouTube
Capture YouTube

Samedi soir, Laurent Ruquier retrouvait ses acolytes Yann Moix et Christine Angot, pour accueillir, notamment, Grand Corps Malade, venu présenté son nouvel album « Plan B ».

Comme à l’habitude, chaque invité doit s’installer dans le fauteuil pour, en général, se faire allumer par les chroniqueurs, ou pour discuter avec eux. Lorsque ce fut au tour de Grand Corps Malade, Christine Angot a rebondi sur le titre de son nouvel album.

« Cette chanson-là atteint quelque chose qui est vrai pour nous tous, particulièrement pour un artiste mais sûrement pas seulement, c’est-à-dire l’idée que quand on devient artiste, c’est un plan B. Je pense que quand on est artiste, c’est toujours un plan B. C’est toujours ne pas avoir pu faire ce qu’on pensait faire quand on était petit, avocat par exemple ou instituteur. C’est toujours le résultat d’un échec de devenir artiste en fait », a-t-elle déclaré.

Découvrez les propos de Christine Angot à partir de 14 : 38 :

Voir la vidéo sur mobile

« On est tous des ratés » a lâché le présentateur Laurent Ruquier en souriant. Mais si la réflexion de l’auteure n’a pas véritablement choqué les invités, elle a choqué les internautes, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.