Accueil Actu Soirmag

Un crash d’avion, déclic pour Johnny Hallyday, qui a changé son testament

Le vol 370 Malaysia Airlines, porté disparu depuis le 8 mars 2014, a été déterminant dans la modification de son testament.

Temps de lecture: 2 min

Johnny Hallyday a décidé de rédiger un nouveau testament en juillet 2014. Et si le Taulier a pris cette décision, c’est en raison de la disparition du vol 370 Malaysia Airlines le 8 mars 2014, qui transportait 239 personnes à bord, selon des informations du Point.

L’avion était « un moyen de transport que Johnny et Laeticia utilisaient beaucoup », rapporte le magazine français dans ses pages ce jeudi.

Dans ce nouveau testament, Johnny lègue la totalité de sa fortune à son épouse Laeticia et stipule que ses enfants, Laura et David, ont déjà reçu leur dû. Des dispositions testamentaires contestées par les enfants du rockeur.

À lire aussi Le testament de Johnny Hallyday, rédigé en anglais, dévoilé par RTL (photos)

En juillet 2014, Laeticia rédige, elle aussi, un testament, copie quasiment conforme de celle de son mari. « Tous deux décident de rédiger des testaments croisés, afin de se confier l’un à l’autre, leur entier patrimoine en cas de décès. L’hypothèse d’une mort simultanée, ‘concomitante’, lors d’un crash d’avion par exemple, est abordée. »

Toujours selon Le Point, Laeticia et Johnny Hallyday décident aussi de placer leur fortune sous bonne protection : « Le couple prend le soin de créer quatre trusts, lesquels doivent notamment héberger les droits artistiques de la star, les actifs américains et les actifs situés hors des États-Unis ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une