Accueil Actu Stars

Furieuse contre Snapchat, Rihanna fait perdre 800 millions de dollars à l’application

Une publicité de l’application proposait de gifler la star américaine.

Temps de lecture: 2 min

S’en prendre à Rihanna peut vous coûter cher, très cher. Snapchat l’a récemment appris à ses dépens. Le réseau social a présenté ses excuses après avoir publié une publicité pour un jeu proposant de «  gifler Rihanna », alors que la chanteuse, qui a été victime de violences conjugales, a appelé ses fans à se «  débarrasser » de l’application. Résultat : le cours en Bourse de Snapchat a décroché : la star de la pop a effacé 800 millions de dollars de la valeur en Bourse de Snapchat en postant jeudi un message.

Que s’est-il passé ?

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, Snapchat a publié aux États-Unis une publicité pour un jeu appelé «  Tu préfères  ? ». Deux options s’offraient alors à l’utilisateur : «  frapper Chris Brown » ou « gifler Rihanna ». Une référence claire aux violences subies par la chanteuse originaire des Bermudes de la part de son ancien compagnon, Chris Brown.

Le chanteur avait, souvenez-vous, été condamné en 2009 à 180 jours de travail d’intérêt général et à cinq ans de mise à l’épreuve pour agression. Rihanna, qui avait été blessée au visage, avait notamment été contrainte d’annuler sa participation aux Grammy Awards cette année-là.

La Twittosphère en colère

La publicité de Snapchat a choqué beaucoup d’usagers et d’internautes, qui ont fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux. «  C’est horrible. Horrible que quelqu’un puisse trouver ça drôle. Horrible que quelqu’un ait trouvé ça adapté. Horrible qu’une entreprise ait approuvé ça », a notamment condamné sur Twitter en début de semaine Chelsea Clinton, la fille de l’ancien président américain Bill Clinton.

Le cours chute, Snapchat s’excuse

Mise au courant jeudi, la superstar de la pop et du R’n’B est sortie du silence dans un long message publié sur Instagram où elle appelle également ses fans à supprimer l’application. Selon The Wall Street Journal, le cours de la Bourse a aussitôt chuté de 3,6 % jeudi, clôturant à 17,20 dollars, après que la chanteuse a appelé au boycott.

Face au tollé, l’application a retiré l’annonce et s’est excusée. «  La publicité a été examinée et approuvée par erreur, puisqu’elle est en violation de notre politique publicitaire. Nous avons immédiatement supprimé cette publicité le week-end dernier, quand nous en avons pris conscience. Nous sommes désolés que cela se soit produit », a déclaré un porte-parole de Snapchat dans un communiqué.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une