Accueil Actu Stars

Françoise Hardy voit l’héritage de Johnny «comme un reniement»

La chanteuse s’est exprimée sur cette polémique qui n’en finit plus de rebondir.

Temps de lecture: 2 min

Françoise Hardy a vécu la mort de Johnny comme un « déchirement ». C’est le terme utilisé par la chanteuse de 74 ans dans un entretien accordé à Télérama et au cours duquel elle est revenue sur ses liens avec la légende du rock français mais aussi sur l’affaire de l’héritage qui secoue Boudou et Hallyday depuis de nombreuses semaines.

« C’est froid et sec »

Il faut dire que l’ancienne compagne de Jacques Dutronc a bien connu le rockeur : « Lui aussi avait grandi dans un milieu populaire, à trois pas de chez moi. (...) Lui, Jacques et moi avons passé toute notre jeunesse à quelques mètres les uns des autres ». La disparition de Johnny, elle l’envisage comme « le début de la fin ». Comme « une génération en train de partir », avant de constater qu’ « [elle] en fai[t] partie ».

Dans cette interview, Françoise Hardy déplore que Johnny Hallyday ait mis de côté ses aînés sur cette épineuse question d’héritage. « Même si on peut admettre que Johnny ait voulu laisser davantage à ses plus jeunes enfants, il aurait dû parler aux aînés. La révélation abrupte d'un tel testament, c'est froid, c'est sec. Comme un reniement. Très douloureux ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une