Accueil Actu Stars

Ilona Smet se confie sur l’héritage «trop lourd» du clan Hallyday

La petite-fille de Johnny Hallyday évoque ses liens avec sa célèbre famille.

Temps de lecture: 2 min

Ilona Smet, fille de David Hallyday et d’Estelle Lefébure, petite fille de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan, fait la couverture de Madame Figaro paru dans les kiosques ce vendredi 30 mars. Pour l’occasion, la jeune femme de 22 ans a accepté de se confier pour la première fois sur ses liens familiaux, malgré la guerre que se livre le clan Hallyday.

Dans les pages de Madame Figaro, Ilona Smet parle de sa carrière. Si aujourd’hui elle veut devenir comédienne, elle explique qu’avant de faire ce choix, elle voulait devenir « vétérinaire, danseuse, styliste ou décoratrice d’intérieur ». Mais elle n’a jamais envisagé la musique ou la chanson. La raison ? « Un héritage trop lourd » raconte-t-elle. « Toute notre vie en était imprégnée [de musique, ndlr]. Il y a toujours quelqu’un qui faisait un concert. Quand ce n’était pas notre père, c’était notre grand-mère [Sylvie Vartan, ndlr] ou notre grand-père [Johnny Hallyday, ndlr] » relate la petite-fille de Johnny.

Malgré cet héritage musical, la jeune mannequin poursuit en expliquant que ces moments étaient « magiques ». Elle souligne également l’amour et le soutien que lui a apporté sa famille : « Ce n'est pas parce que nous sommes des enfants de gens célèbres que nous ne sommes pas aimés comme des enfants ».

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, Ilona explique qu’elle a toujours pu compter sur ses parents et ses grands-parents. Elle se souvient d’un conseil que son grand-père Johnny Hallyday lui avait prodigué : « Fais ce qui te plaît, prends des risques, sois heureuse dans ton job, mais surtout exigeante avec toi-même. N’aie pas peur de te tromper et, si un jour tu t’ennuies dans ta vie, change de route. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une