Accueil Actu Télé

Découvrez en vidéos les quatre finalistes de The Voice Belgique

La grande finale du télécrochet, c’est ce mardi 24 avril sur La Une, dès 20h20.

Temps de lecture: 2 min

The Voice Belgique, clap de fin. La septième saison s’achève ce mardi soir sur la RTBF. Pour cette grande finale, il ne reste plus que quatre candidats : un par équipe. Qui va succéder à Théophile Renier ? Tous prétendent au titre suprême. Pour cette dernière émission de l’année, Maureen Louys pourra compter sur des invités prestigieux : Alice on the Roof, l’atout belge made in The Voice, mais aussi MC Solaar et Louane.

Avant le show de ce mardi 24 novembre, à découvrir dès 20h20 sur La Une, on vous propose de revivre les dernières prestations des quatre finalistes :

La grandissime favorite, Valentine

Depuis les auditions à l’aveugle, elle impressionne. Toutes ses prestations sont réussies : aussi bien vocalement que dans la mise en scène. Bien conseillée par son coach Matthew Irons, la jeune femme de 20 ans a impressionné le public la semaine dernière grâce à une reprise très bien sentie de « Believer », le tube d’Imagine Dragons. Que nous prépare-t-elle pour la grande finale ?

La reine de la scène, Stéphanie

Elle a de l’expérience. Et elle le fait sentir à ses concurrents. Stéphanie, 37 ans, habite la scène comme aucun autre candidat. Elle pourrait bien être la surprise de cette grande finale. Dans l’équipe de Vitaa, elle fait des merveilles : en témoigne son interprétation magistrale, en demi-finale, de la chanson de Serge Gainsbourg, « Comme un boomerang ». Unanimement saluée par un jury conquis.

L’élu du public, Jeff

Presque jamais sans son piano, il progresse de semaine en semaine. Jeff a un grand cœur : dans la vie comme sur scène. Porté par une BJ Scott aux anges, le talent de 36 ans donne l’impression d’être un grand sensible. Sa voix lui autorise de nombreux registres. Aussi à l’aise en français qu’en anglais, il avait repris, avec brio, le standard de Joe Cocker « Unchain my heart » pour s’offrir une place en finale.

La surprise du chef, Soraya

On ne l’attendait peut-être pas à ce niveau de la compétition. Mais sa prestation en demi-finale n’a fait que confirmer les espoirs placés en elle par son coach Slimane. Le chanteur français a toujours défendu la jeune chanteuse de 16 ans. Pleine d’avenir, elle a encore des choses à apprendre évidemment. Mais elle emmagasine à une vitesse folle. Sa reprise de « Bang Bang » de Nancy Sinatra avait bluffé tout le monde.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une