Accueil Actu Soirmag

Un Anglais s’est donné pour mission de reproduire le tracé de Forrest Gump et ses 33.000km parcourus

Pour l’instant, Rob Pop a déjà couru 25.000 kilomètres. Il est occupé depuis deux ans.

Temps de lecture: 2 min

« Cours, Rob, couuuuurs » ! Un prénom a changé dans cette mythique citation tirée du film « Forrest Gump ». À la place, celui d’un Anglais qui nous vient tout droit de Liverpool. Il s’est lancé dans une entreprise tout à fait particulière : courir 33.000km à travers les États-Unis et respecter scrupuleusement le parcours suivi par Forrest Gump dans le film aux six Oscars.

Record du monde

Un Tom Hanks grandeur nature. Ce britannique de 39 ans est occupé depuis plus de deux ans maintenant. Et a déjà parcouru plus de 25.000 kilomètres. Depuis quelques jours, son histoire fait le tour du monde. Et pour cause, il a fait une petite entorse à son planning américain pour se rendre du côté de Londres. Là, il a participé au marathon et a même battu un record du monde : il est le coureur portant un déguisement de personnage de film à avoir avalé les 42,195km le plus rapidement de l’histoire. En 2 heures, 36 minutes et 28 secondes pour être précis.

Un fameux chrono : Rob Pop ne fait pas les choses à moitié. D’ailleurs, il ressemble étrangement au personnage imaginé en 1986 par l’écrivain Winston Groom et adapté huit ans plus tard au cinéma par Robert Zemeckis. Depuis qu’il a commencé son périple insolite, Rob Pop a ouvert un compte Instagram où il tient la toile très au courant de ses aventures.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une