Accueil Actu Télé

Viré des Z’amours, Tex réclame 1,2 million d’euros d’indemnités à son ancien employeur (vidéo)

Ce mercredi 2 mai, l’avocat de l’animateur a dévoilé le montant des indemnités qu’il réclame à son ancien employeur. Pour rappel, Tex avait été licencié des Z’amours suite à une blague jugée sexiste.

Temps de lecture: 2 min

Les faits remontent au 30 novembre dernier, sur C8. Dans l’émission « C’est que de la télé », animée par Julien Courbet, Tex se lançait dans une blague qui allait lui coûter son poste dans les Z’Amours. Après 17 ans de bons et loyaux services. Le 10 avril, l’ancien animateur du service public avait déclaré qu’il lançait une procédure aux prud’hommes contre la chaîne France 2 et la société de production Sony. Et ce pour « rupture abusive de contrat ».

144 CDD, aucun CDI

Son avocat, Jérémie Assous, a tenu à clarifier les propos de son client. Il était, ce mercredi 2 mai, l’invité de l’émission Le Village des médias, sur Europe 1 : « Je n’attaque pas France télévisions, parce que ce n’est pas l’employeur de Tex. Son employeur, c’est Sony Pictures Télévision Production. Ce que l’on demande, ce sont les indemnités qui découlent de cette rupture de relation contractuelle. Il a signé 144 CDD alors qu’il aurait dû avoir un CDI ».

Puis d’ajouter : « Les indemnités que nous demandons, c’est 24 mois de salaire. Ça fait 666.000 euros plus les indemnités. Soit 1,2 million d’euros ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une