Accueil Actu Soirmag

Une lettre d’amour de 1958 retrouvée et rendue au couple d’amoureux

Écrite il y a plus de 60 ans, cette lettre manuscrite est le symbole d’une histoire d’amour qu’on ne peut qu’aimer.

Temps de lecture: 2 min

Une amie lui offre un sucrier. Cette habitante de Roche, au sud de l’Angleterre, le fait ensuite tomber. Une aubaine, finalement. À l’intérieur de celui-ci, Lizzie Dixon découvre une lettre d’amour et un certificat de mariage, raconte la BBC reprise par Le Monde. Ce dernier date de janvier 1958 et scelle l’union de Louie Blight et Derek Edyvean.

« Mon cher Derek, désolée, mon chéri, mais j’ai oublié que je travaillais jeudi après-midi, donc je ne pourrai pas venir avant 6 heures au bus, à Roche », dit la lettre manuscrite. « Tu viendras me chercher chez Joan, veux-tu bien, ou bien au bus à 6 heures moins dix. Désolée chéri, mais ne m’oublie pas, veux-tu. Ta future femme aimante, Louie ». Ni une ni deux, Lizzie Dixon et son amie Cathy Davies – qui lui avait offert le fameux sucrier – se mettent en tête de retrouver le couple.

« C’est le plus mignon des couples »

Sur Facebook, elles dénichent un membre de la famille du couple qui leur apprend que les deux époux sont toujours en vie et qu’ils habitent non loin de là. Les Edyvean apprennent la nouvelle et accueillent Cathy Davies chez eux : « J’ai pris la route, trouvé leur petite maison, frappé à leur porte, et ils m’ont invitée à entrer », explique-t-elle à la BBC.

« Louie m’a prise dans ses bras et m’a dit : ‘Vous êtes la femme qui nous recherchait’ ». Alors, « je leur ai donné la lettre, et ils n’arrêtaient pas de me remercier. Quand je suis repartie, j’ai pleuré durant tout le trajet. C’est le plus mignon des couples ». Deux époux qui viennent de célébrer leurs noces de diamant et qui ont, depuis ce mariage de 1958, eu deux enfants.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une