Accueil Actu Stars

Le prince George, fils de William et Kate, dans le collimateur du groupe terroriste État islamique

Le terroriste en question, derrière les barreaux depuis novembre, risque la prison à perpétuité.

Temps de lecture: 2 min

Le prince George n’a pas cinq ans qu’il est déjà dans le collimateur d’un partisan du groupe terroriste État islamique. Son nom : Husnain Rashid. Arrêté en novembre 2017, il a finalement confessé ses torts, jeudi dernier lors de son procès. Oui, il a bien projeté plusieurs attaques terroristes. Oui, il en incitait d’autres. À 32 ans, cet homme originaire de la ville de Nelson, en Angleterre, a notamment jeté son dévolu terroriste sur le prince George.

Le 13 octobre dernier, il avait appelé, sur un forum extrémiste, à s’en prendre au jeune membre de la famille royale britannique. L’information fait les gros titres en Angleterre. Avec, à la clé, la photo publiée par ce partisan d’un groupe terroriste État islamique : il s’agit de l’école Thoma’s Battersea. Un montage sommaire rajoutait deux djihadistes encagoulés… et le prince George. « Même la famille royale ne sera pas laissée tranquille. Les cours commencent tôt », légende-t-il, comme le note le Daily Mail.

Les habitudes du prince George ne changeront pas

Husnain Rashid ne détaille pas la façon dont il espérait attenter à la vie de l’héritier du trône britannique. Toujours est-il que la famille royale n’envisage pas, pour l’heure, d’enfermer le prince dans son donjon. Il continuera à aller à son école, comme l’indique TMZ. Le jeune garçon de quatre ans devrait même apparaître au balcon de Buckingham le 9 juin prochain.

Le partisan du groupe terroriste État islamique a par contre détaillé les méthodes qu’il comptait utiliser pour toucher le peuple britannique au cœur. Du cyanure dans les fruits et légumes, du poison dans les glaces. Et puis, bien sûr, s’attaquer à l’autre face du patrimoine anglais : le football. Celui qui devait rejoindre ses frères d’armes en Syrie saura, le 28 juin prochain, de quoi sera fait son avenir. La justice décidera de son futur, qu’il pourrait entièrement passer en prison.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une