Accueil Actu Soirmag

Un chaton mis au four à 200 degrés pendant 15 minutes en Flandre

L’animal a, heureusement, survécu.

Temps de lecture: 1 min

C’est un acte d’une cruauté sans nom qui a été fait à un petit chat de Courtrai, en Flandre. Sprotje, chaton de 10 mois, a été mis dans un four chauffé à 200 degrés pendant une quinzaine de minutes. Les faits se sont déroulés pendant une fête entre amis, un jeune homme a placé l’animal dans le four avant de repartir s’amuser. Interloqué par d’étranges bruits, l’un de ses amis a découvert l’animal et l’a placé dans une cabine de douche.

Il aura fallu deux jours de plus pour que l’un des jeunes se décide a emmener le chaton chez un vétérinaire. « Le petite bête était dans un état particulièrement mauvais » explique Valérie Huvaere, la vétérinaire qui s’est occupée de l’animal. « Le chaton a de graves brûlures, ses coussinet sont complètement brûlés et il souffre de brûlures internes. Nous le traitons avec des antidouleurs à la morphine et un onguent au miel afin de traiter ses brûlures. »

La vétérinaire et le propriétaire de Sprotje ont déposé plainte à la police et une enquête est ouverte. Une récolte de dons a été ouverte pour soigner le chaton et plus de 7000€ ont été récoltés.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une