Accueil Actu Stars

La statue à l’effigie de Johnny Hallyday déçoit les fans du rockeur

Certains critiquent le manque de ressemblance.

Temps de lecture: 1 min

Pour beaucoup, la ressemblance n’est pas forcément frappante. Ce samedi 23 juin, plus de 2.000 aficionados du Taulier s’étaient donné rendez-vous à Viviers, un petit village de l’Ardèche, en France. C’est là qu’est enterrée la mère de Johnny Hallyday.

14 heures par jour pendant trois mois

C’est là aussi qu’une statue en hommage au rockeur a été inaugurée sur le terrain d’un restaurant qui borde une route nationale. Mais beaucoup ont fait la moue face à cette sculpture haute de trois mètres. À commencer par l’homme à la base du projet financé par 240 donateurs : « On m’a livré une statue d’un chanteur, pas celle de Johnny ». Environ 13.000 euros ont été récoltés !

La foule était présente pour l’inauguration de cette statue.
La foule était présente pour l’inauguration de cette statue. - AFP

Face à ces critiques, l’artiste qui a fabriqué cette réplique du Taulier s’est expliqué, toujours auprès du Dauphiné Libéré : « Je défie quiconque de faire ça en trois mois. Il aurait fallu au moins six mois. J’ai travaillé jusqu’à 14 heures par jour pour terminer. Je n’ai pas eu de recul ». Mais le sculpteur est de bonne volonté et entend les critiques qui pleuvent : « Je ne suis pas contre refaire la tête » !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une