Accueil Actu Télé

«Magazine de la santé»: les adieux émouvants de Michel Cymes (vidéo)

Le célèbre médecin-animateur français a donné sa démission du « Magazine de la santé » après 20 ans d’émission.

Temps de lecture: 2 min

« Magazine de la santé » ne sera désormais plus présenté par Michel Cymes. Ce vendredi 29 juin, le médecin-animateur a fait ses adieux à l’émission qu’il animait depuis 20 ans sur France 5. Celui-ci avait annoncé sa démission en mai dernier.

Pour sa dernière émission sur le plateau du Magazine de la santé, Michel Cymes n’a pas hésité à pousser la chansonnette. Il a ainsi repris « Déjeuner en paix » de Stéphan Ficher. Chanson qu’il dédie à sa collègue Marina Carrère d’Encausse qui anime à ses côtés depuis 1998. « J'abandonne Marina sur une chaise le matin, elle n'a pas bien dormi, elle est blême (...) Cette fois je ne lui demanderai pas si elle est vraiment blonde. Je garderai pour moi cette remarque immonde. Elle m'a dit qu'elle voulait, enfin si je le permets, présenter en paix », a chanté l’animateur de 61 ans.

Marina Carrère d’Encausse a remercié le cadeau de départ de son confrère et ont tous deux clos la saison sous les applaudissements. Mais avant de rendre l’antenne, Michel Cymes a chambré gentiment ses remplaçants en leur offrant un dictionnaire  : « Vous savez que j’ai la réputation depuis 20 ans d’être très cultivé. Et en fait, c’était une véritable imposture, toutes les citations, je les tirais du Dico des citations ».

Si ce dernier quitte l’émission, il ne disparaîtra pas de vos écrans pour autant. Vous le retrouverez sur France 2 à la présentation des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain » avec Adriana Karembeu et dans « Enquête de santé », sur France 5. Michel Cymes se préparerait également à jouer dans une mini-série et un téléfilm.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une