Accueil Actu Soirmag

Le clin d’oeil de la Stib après la victoire des Diables rouges

La Société des transports intercommunaux de Bruxelles est très présente lors de ce Mondial 2018.

Temps de lecture: 2 min

Les jeux de mots sont dignes d’un Rodrigo Beenkens des grands soirs ! Pourtant, ce n’est pas le commentateur de la RTBF qui en a eu l’idée mais bien la Stib. Pour fêter la qualification des Diables rouges pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018, la société des transports intercommunaux de Bruxelles a mis les petits plats dans les grands : deux stations de métro ont été temporairement rebaptisées.

Jeux de mots à la pelle

Ce lundi 2 juillet, les Diables rouges se sont en effet imposés 3-2 après avoir été menés 0-2. Mais qui donc n’est pas encore au courant ? On savait par ailleurs d’ores et déjà la Stib bien investie dans ce Mondial russe. À chaque match de notre Onze belge, les écrans d’informations des stations de la capitale renseignent le score de la rencontre. Mais cette fois, la Stib a été encore plus loin pour célébrer la victoire belge face au Japon.

Ainsi, les utilisateurs de la ligne 5 ont pu être surpris ce mardi matin en passant par la station de métro Hankar, située à Auderghem. Le lieu a été rebaptisé « Hankar de finale » par un service de communication de la Stib décidément bien au taquet ! Par le biais de sa porte-parole, la société des transports en commun bruxellois confirme la décision et annonce que ce changement devrait durer au moins jusqu’à ce vendredi 6 juillet.

Des idées ?

Après, il faudra forcément trouver une autre parade. Cela dit, la Stib a déjà tout prévu, nous annonce sa porte-parole, puisque la station Belgica a également un nouveau petit nom depuis ce mardi 3 juillet : « Belgicampioen », en néerlandais dans le texte, donc ! Pour le coup, la STIB voit encore plus loin que les quarts de finale. Un brin chauvin ?

Sur Twitter, la société des transports de la capitale imagine d’autres possibilités et propose ainsi les stations « thRIBAUCOURTois », « ALMArouane Fellaini » ou encore « rAUMALEu Lukaku ». Toujours est-il que ces trois calembours n’ont pas été officiellement validés. Heureusement, aurait-on presque envie de dire !

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une