Accueil Actu Soirmag

À seulement 5 ans, du latin au programme scolaire du Prince George

Le fils du prince William et de Kate suit une scolarité très poussée.

Temps de lecture: 2 min

Espérons qu’il soit bon élève, le petit prince George  ! Parce qu’il va lui en falloir, de la motivation. Dès l’année prochaine, alors qu’il ne sera âgé que de cinq ans, le fils de Kate Middleton et du prince William va apprendre le latin, comme le notent nos confrères de 7sur7. Un cours qu’il suivra dès la rentrée de septembre. Pour rappel, dans l’enseignement belge, le latin est enseigné à partir de la première année secondaire. Il lui reste donc deux mois de vacances pour se préparer à cette nouvelle échéance.

Un enseignement coûteux

Il faut dire que l’établissement dans lequel il étudie, le Thomas’s Battersea School met la barre très haut pour ses jeunes pensionnaires. Située près du palais de Kensington, cette école accueille la crème de la crème et enseigne le français dès la première année d’enseignement. Et donc, le latin, dès la deuxième ! Un programme de choix qui a un prix : l’inscription à une année scolaire avoisine les 20.000 euros.

Pour l’heure, on ne peut que conseiller au prince George, qui fêtera ses cinq ans le 22 juillet, de profiter de ses deux mois de vacances. Même s’il lui reste quelques obligations liées à son appartenance à la couronne britannique. À commencer par ce lundi 9 juillet : son petit frère, le prince Louis se fait baptiser.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une