Accueil Actu Soirmag

Après la victoire française face à la Belgique, la SNCF raille Thierry Henry

Le T3 des Diables rouges est français. Sa présence sur le banc des Belges gênait. La Société française des chemins de fer n’a pas loupé le coche.

Temps de lecture: 2 min

Il n’a pas fallu longtemps pour attendre les premières provocations. Le coup de sifflet final a tranché l’air de Saint-Pétersbourg aux alentours de 22h. Quinze minutes après, la SNCF, la société nationale de chemins de fer français, profitait de l’occasion pour promouvoir le Thalys, ce train qui fait la navette entre Paris et Bruxelles, mais aussi et surtout pour se moquer de Thierry Henry.

Depuis quelques jours, l’ancien attaquant était au centre de vives polémiques puisqu’il siégeait sur le banc des Diables rouges en tant qu’assistant du coach espagnol des Belges, Roberto Martinez. « Thierry Henry, si vous souhaitez revenir en France demain, plusieurs Thalys partent de la gare Bruxelles-Midi », écrit la SNCF sur son compte Twitter. Seul souci, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus est bel et bien toujours en Russie puisque la Belgique jouera pour la troisième place ce samedi 14 juillet.

Mais la SNCF ne s’est pas arrêtée à cette première boutade que Thierry Henry appréciera à sa juste valeur. La société française a également chambré le peuple belge, image à l’appui : « Ce n’est pas la frite qui mange le coq mais le coq qui mange la frite ». Ambiance.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une