Accueil Actu Soirmag

Les quelques mots du roi Philippe aux Diables rouges (vidéo)

Le couple royal a accueilli les joueurs de l’équipe nationale.

Temps de lecture: 1 min

L’ambiance était détendue au Palais royal. Les Diables rouges se sont rendus à Laeken où ils ont rencontré le roi Philippe et la reine Mathilde. Les joueurs, qui étaient pour la plupart vêtus d’un short, ont d’abord été salués par le couple royal. Le roi a ensuite adressé un court discours à l’équipe nationale. Un discours où le monarque a souligné la fierté du peuple belge et livré une petite anecdote vécue il y a peu avec la reine Elizabeth II. La tête couronnée britannique connaît les Diables : rien que ça !

Les joueurs ont ensuite partagé une photographie de groupe avec le couple royal ainsi qu’un drink dans une atmosphère relax, loin du protocole généralement réservé à ce genre de rencontres formelles. Les Diables rouges ont ensuite pris la route : direction la Grand-Place de Bruxelles où une marée humaine attend les footballeurs qui ont tant fait rêver le peuple belge.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une