Accueil Actu Soirmag

La bourde des biscuits Delacre, le fournisseur de biscuits de la famille royale belge

Deux erreurs se sont glissées sur les nouvelles boîtes commercialisées par l’entreprise.

Temps de lecture: 2 min

Les biscuits Delacre fournissent la couronne belge en sucreries depuis 1879. Pour promouvoir leur marque, l’entreprise a même l’autorisation de surfer sur l’image de la famille royale. Pour le packaging de leurs nouveaux coffrets – sorti pendant la Coupe du monde –, l’entreprise a misé sur un portrait de famille, comme à son habitude : on y voit le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs enfants. Cela ne surprend personne, sauf qu’une petite erreur, que certains estimeront être une faute de frappe, s’est glissée sur la boîte, comme le note Sudpresse. Et même deux erreurs puisque le texte flamand est également touché.

Le « R » manquant

On apprend dans l’édition du 2 août de La Capitale que Delacre est désormais le « founisseur » de la Cour de Belgique et non plus le « fournisseur ». Le « R » manque à l’appel. En flamand, tout est une question de tréma : il y est renseigné « Belgïe » plutôt que « België ». Un détail me direz-vous ? Pas pour l’entreprise qui s’est rendu compte de cette bourde alors que les boîtes étaient déjà toutes envoyées dans les commerces.

Et le (R)oi alors ?

La Capitale a enquêté pour savoir ce qu’il était advenu de toutes ces boîtes aux mentions erronées. Il semblerait qu’elles n’aient pas été retirées du marché mais que Delacre, qui a rapidement remarqué la gaffe, ait corrigé le tir. De nouvelles boîtes ont été envoyées un peu partout, corrigées bien sûr. Par ailleurs, il est de coutume pour la famille royale de recevoir quelques boîtes de ces plaisirs sucrés à l’occasion de la fête nationale. Nos confrères n’ont pas pu établir si le (r)oi Philippe a eu droit à la version corrigée ou non.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une