Accueil Actu Soirmag

Quand une panthère noire déambule librement dans les rues d’Anderlecht (vidéo)

La scène s’est déroulée aux alentours de 5h40 ce jeudi 9 août, route de Lennik.

Temps de lecture: 2 min

Les habitants de la commune d’Anderlecht n’ont plus rien à craindre. Tout est rentré dans l’ordre. Mais les témoins de la scène ont dû avoir une peur « noire » en voyant une panthère se balader sur le parking de l’hôtel Ibis d’Anderlecht, ce jeudi matin. L’animal s’est échappée de sa cage qui se trouvait dans un camion. Le propriétaire de l’animal, un dresseur professionnel, a pu l’attraper sans problème et le remettre dans sa cage, selon une information de Het Laatste Nieuws confirmée par la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Forest/Saint-Gilles).

La panthère Noire a été aperçue vers 05H40 sur le parking de l’hôtel. Des témoins ont averti la police qui a dépêché une patrouille sur place. « L’animal était calme et nos policiers ont garé leur voiture de telle sorte qu’il ne puisse pas s’échapper », a expliqué Marie Verbeke, porte-parole de la police locale. Les policiers ont demandé l’assistance d’un vétérinaire spécialisé, mais celui-ci devait venir de loin.

Fugue inexpliquée

Finalement, vers 07H00 du matin, le propriétaire de la panthère, qui dormait à l’hôtel, est descendu sur le parking et a remis une laisse à l’animal afin qu’il réintègre sa cage. L’homme est un dresseur qui prépare des animaux pour des tournages de films. Il avait précisément une séquence de tournage prévue avec la panthère ce jeudi 9 août en Belgique. L’animal était censé dormir dans sa cage, dans le camion du propriétaire.

La manière dont il s’est échappé n’a pas été expliquée. La zone de police Bruxelles Midi informe par ailleurs, via sa porte-parole, que le propriétaire du félin a été contrôlé et qu’il détient toutes les autorisations requises pour posséder ce type d’animal. Après cette escapade nocturne, espérons que la panthère noire soit d’attaque pour son tournage du jour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une