Accueil Actu Télé

Thierry Ardisson sur sa relation avec Johnny: «Il pensait que je le croyais complètement débile» (vidéo)

Dans une interview accordée au magazine français Society, l’homme en noir a retracé le parcours de son mythique talk-show « Tout le monde en parle ». Et il est notamment question du Taulier.

Temps de lecture: 2 min

« Je n’ai jamais eu un respect fou pour les yéyés », commence Thierry Ardisson lorsque le magazine Society l’interroge sur sa relation avec Johnny Hallyday. Il faut dire que ces deux vedettes – l’un du petit écran, l’autre de la chanson – n’ont jamais noué une folle amitié. D’ailleurs, le rockeur est longtemps resté éloigné des plateaux télé lorsque Thierry Ardisson était à la manœuvre : « Pendant longtemps, Johnny n’a pas voulu venir parce qu’il pensait que je le croyais complètement débile ».

Or, rien de tout cela n’est exact selon l’animateur, aujourd’hui passé sur C8 et qui aurait, si l’émission existait toujours, fêté les 20 ans de « Tout le monde en parle » en septembre prochain : « J’ai été obligé de boire un coup avec lui au Meurice (un hôtel de luxe parisien, NDLR) pour lui dire que pas du tout ».

« Les invités picolaient pour passer le temps »

Non, Thierry Ardisson ne méprisait pas Johnny Hallyday. La preuve lorsqu’il annonçait, les yeux fiers, en septembre 2003, l’entrée du Taulier sur son plateau. On notera également le passage de Michel Drucker dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens », en avril dernier, quelques mois après le décès de Johnny. Les deux hommes avaient fini les yeux embués de larmes en évoquant de vieux souvenirs avec le rockeur.

Voir la vidéo sur mobile

Mais « Tout le monde en parle », c’était aussi cette émission un brin scandaleuse qui « durait des plombes », de l’aveu du principal intéressé, et où « les invités picolaient pour passer le temps ». « Il faut dire qu’on mettait à leur disposition dans leur loge des bouteilles de champagne plongées dans des seaux de glace. Bien sûr que tu avais des mecs qui se défonçaient dans les loges ! Ça tapait, ça fumait », confirme Thierry Ardisson au magazine Society.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une