Accueil Actu Soirmag

Emmanuel Macron tente le café finlandais: sa surprenante réaction n’a pas échappé aux internautes (photos)

Le président français est en voyage officiel en Finlande. Il y a rencontré son homologue, Sauli Niinistö. Les deux hommes en ont profité pour prendre un café, sous l’œil attentif des photographes et caméramen.

Temps de lecture: 1 min

Pause café pour les deux présidents, ce jeudi 30 août. Et visiblement, à Helsinki, ce doux breuvage du marché qui se situe à deux pas du palais présidentiel finlandais – comme le raconte le HuffPost – n’a pas la même saveur que dans l’Hexagone. Des internautes ont épinglé deux photos : la première quand Emmanuel Macron prend une première gorgée de café et la seconde quand il se rend compte du goût de celui-ci.

« La tête de Macron après avoir essayé le café finlandais est mon image préférée de désespoir français », écrit un internaute. Beaucoup d’autres abondent dans son sens, établissant que le café finlandais n’a pas grand-chose d’agréable en bouche et confirmant ainsi l’impression présumée du président. Depuis que ces deux images ont été mises côte à côte, la réaction d’Emmanuel Macron fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Les messages pullulent sur Twitter.

« Quand tu découvres que le café a un goût différent en Finlande »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une