Accueil Actu Télé

Cyril Hanouna dézingue TF1: «Arrêtez de faire les connards» (vidéos)

Le boss de TPMP n’a que peu goûté le fait que la chaîne ait refusé de le laisser inviter Camille Combat, son ancien chroniqueur, pour faire la promotion de la nouvelle saison de « Danse avec les stars ».

Temps de lecture: 3 min

Camille Combal est passé chez l’ennemi. C’est en tout cas le ressenti probable de Cyril Hanouna qui, en fin de saison dernière, a laissé filer l’un de ses meilleurs chroniqueurs sur TF1. Désormais, Camille Combal présentera la nouvelle saison de « Danse avec les stars ». Pour que ce nouvel opus démarre en trombe, les équipes de TF1 sont en pleine promotion. Cyril Hanouna avait donc invité son ancien poulain sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Refus catégorique de TF1.

Dans un communiqué, lu en direct sur TPMP par Cyril Hanouna – qui y a mis toute l’ironie dont il est capable –, Camille Combal a dit accepter la décision de sa nouvelle chaîne de refuser qu’il participe à la promotion de DALS sur le plateau de TPMP. S’en est suivie la question fatidique : « Camille Combal a-t-il trahi son public  ? » (comprenez : en ne venant pas sur C8, son ancienne maison). Certains chroniqueurs ont la dent dure et parlent de « lâcheté », comme le note le Huffington Post.

Voir la vidéo sur mobile

« Ils commencent à me péter les couilles »

Cyril Hanouna, lui, a commencé par défendre son ancien protégé qu’il pense pris dans les rouages de la machine TF1. Avant de s’attaquer vertement au groupe concurrent – qui diffuse d’ailleurs « Quotidien », l’émission de Yann Barthès qui concurrence TPMP au niveau des audiences :

« TF1, déjà, c’est idiot de faire ça. C’est complètement bête, c’est vraiment des abrutis… Les patrons de TF1, si vous me regardez : vous êtes des abrutis de faire ça, vous ne servez ni Camille ni nous. C’est Camille que vous mettez dans la merde parce qu’il est tiraillé entre nous ses potes, et vous, donc c’est une énorme connerie et vous êtes cons comme la Lune ».

Voir la vidéo sur mobile

Visiblement content de son effet, Cyril Hanouna a poursuivi sa tirade : « Donc arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petite guerre ! (…) Vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et que vous avez été mis dehors. Il faut arrêter d’avoir de la rancœur les mecs. La télé, c’est que de la télé donc arrêtez de mettre Camille Combal dans une situation difficile, et arrêtez de faire les connards ! Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles  ! »

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une