Accueil Actu Soirmag

Un restaurant de sushis à Milan offre le repas en échange de followers Instagram (photo)

Un sushi shop à Milan espère obtenir plus de visibilité sur Instagram en offrant les repas de ses clients en échange de « likes » sur leur page.

Temps de lecture: 2 min

Un restaurant de sushis à Milan lance un nouveau concept : pour bénéficier d’une facture nulle à la fin de leur repas, les clients de « This is not a sushi bar » doivent avoir 100.000 fans sur leur compte Instagram et y poster une photo de leur passage dans le restaurant avec le hashtag de l’établissement.

Pour ceux qui ne possèdent pas un tel nombre de followers, les règles sont différentes. De 1.000 et 5.000 followers, un plat gratuit sera offert à l’achat d’un repas avec boisson ainsi que la publication d’une photo, de 5.000 à 10.000, deux plats seront offerts pour les mêmes conditions, de 10.000 à 50.000 quatre plats et de 50.000 à 100.000 huit !

L’inauguration a eu lieu jeudi soir, mais le concept a été mis en place lundi dans le nouveau restaurant de la chaîne qui compte dorénavant six établissements.

L’importance du réseau social

« Instagram est un multiplicateur extraordinaire du bouche-à-oreille mais aucun restaurateur en Italie n’a exploité son potentiel de cette manière. Nous avons vu qu’à Londres, il y avait eu une expérience d’une agence de communication qui avait créé un restaurant « pop-up » pendant deux semaines, et nous, nous avons décidé de le mettre en place de manière permanente », explique l’un des propriétaires Matteo Pittarello à l’AFP.

80% des ventes du groupe correspondent à des livraisons à domicile qui ne sont donc pas concernées par la formule. C’est pour cette raison que Matteo Pittarello, 42 ans, pense que l’initiative n’aura pas un impact important sur le chiffre d’affaires d’un restaurant comptant seulement 20 places. Il espère cependant que le bouche-à-oreille fera augmenter sa clientèle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une