Accueil Actu Soirmag

Cette histoire belge fait le buzz dans la presse internationale

Un commerçant avait demandé au groupe qui était venu le braquer dans la région de Charleroi de revenir plus tard, ce qu’ils avaient fait. À leur retour, la police les attendait.

Temps de lecture: 1 min

Cette information Sudpresse fait le buzz à travers le monde. Pour rappel, Didier est propriétaire d’un magasin de cigarettes électroniques à Montignies-sur-Sambre dans la région de Charleroi. Samedi, six braqueurs armés entrent dans son magasin vers 15h. Ils lui réclament de l’argent en échange de leur protection.

Voulant gagner du temps, le commerçant explique aux voleurs qu’il est trop tôt que la caisse n’est pas assez remplie. Il leur propose alors de revenir en fin de journée. À son plus grand étonnement, le groupe s’exécute. Didier prévient la police, qui interpelle les malfrats à leur retour.

Depuis la publication de cette histoire, celle-ci fait la une de nombreux sites à travers le monde. BFM TV et La Voix du Nord en France, MailOnline et la BBC en Angleterre, CNN aux États-Unis et le site australien PickleLine ont notamment repris cette drôle d’aventure belge.

©DR
©DR

©DR
©DR

©DR
©DR

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une