Accueil Actu Soirmag

«Je ne suis pas raciste», le passager de Ryanair qui a insulté une femme noire se défend

L’histoire avait défrayé la chronique. Un homme avait insulté une passagère noire et refusé qu’elle prenne place à côté de lui dans l’avion reliant Barcelone à Londres.

Temps de lecture: 2 min

David Mesher l’affirme tout de go : « Je ne suis pas raciste ». Il y a quelques jours, cet Anglais âgé de 70 ans avait tenu des propos très durs à l’encontre d’une passagère de la compagnie Ryanair qui devait prendre place à côté de lui dans l’avion. L’affaire avait été filmée et avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et dans les médias. Plutôt que de sortir l’homme de l’appareil, les employés de la compagnie irlandaise avaient préféré déplacer la passagère insultée.

« De mauvaise humeur »

Depuis, cette femme, traitée de « moche noire » par David Mesher, raconte qu’elle est « tellement déprimée ». « Je ne fais que pleurer. Je ne dors plus. Il n’aurait pas dit des mots comme ça s’il n’était pas raciste », a-t-elle dit dans une interview télévisée.

Interrogé par la chaîne britannique ITV, David Mesher a tenu à s’excuser. Il donne sa version des faits, épinglée par Sudinfo : « Je ne suis pas une personne raciste, j’étais juste de mauvaise humeur sur le moment ». L’explication, jusqu’ici légère, connaît une suite : « J’ai dit que je devais m’asseoir à côté de la fenêtre et il ne semblait n’y avoir aucune réponse. J’ai répété et elle ne semblait pas vouloir se lever. Ensuite j’ai probablement perdu un peu mon calme et je lui ai ordonné de se lever ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une