Accueil Actu Soirmag

La Nouvelle-Zélande créée sa propre carte du monde

Le pays n’en peut plus d’être oublié sur les autres cartes.

Temps de lecture: 2 min

A force d’être oubliée sur les cartes du monde, la Nouvelle-Zélande a décidé de développer sa propre carte, sur laquelle elle se trouve au centre du monde. Cela fait plusieurs mois que le projet est en marche. Plus tôt en 2018, la Première ministre, Jacinda Ardern, avait lancé une campagne pour Tourisme Nouvelle-Zélande avec le hashtag #getNZonthemap.

Dans une vidéo publiée ce vendredi 26 octobre, Jacinda Ardern, accompagnée de l’humoriste Rhys Darby, se demande comment un pays de la taille du Japon peut être oublié des cartes mondiales. Ils demandent notamment au réalisateur Peter Jackson, connu pour sa trilogie « Le Seigneur des anneaux » tourné dans le pays, son avis.

La vidéo qui parle d’un sujet sérieux est pourtant pleine d’humour. Rhys Darby allant jusqu’à accuser le chanteur britannique Ed Sheeran d’être la cause de cet oubli. Le chanteur a déjà exprimé plusieurs fois son amour pour le pays et il voudrait donc le garder pour lui seul. « Il nous aime, il veut la nationalité, mais il ne le veut que pour lui-même, alors il nous retire de toutes les cartes du monde. »

Il faut avouer que pendant longtemps, la Nouvelle-Zélande a été oubliée sur la scène internationale. La BBC ou les Nations Unies ont omis plusieurs fois de placer la Nouvelle-Zélande sur leurs cartes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une