Accueil Actu Soirmag

Sylvie Vartan et sa passion avec Johnny: «Personne ne peut remplacer» ce qu’ils ont vécu (vidéos)

Sylvie Vartan était l’invitée de la matinale d’Europe 1 ce mardi 30 octobre. Elle s’est confiée au sujet de Johnny Hallyday et a raconté son spectacle-hommage. À la fin du mois de novembre, Sylvie Vartan sortira un nouvel album fait des titres les plus connus de Johnny et intitulé « Avec toi ».

Temps de lecture: 2 min

Sylvie Vartan a partagé la vie de Johnny Hallyday. Elle était même son épouse. « 20 ans de folie », des « années de passion », dit-elle aujourd’hui sur Europe 1. Au micro de Nikos Aliagas, la chanteuse française est revenue sur son idylle avec le Taulier, disparu en décembre 2017. « On était deux adolescents, mais un peu adultes quand même parce qu’on était dans un monde d’adultes. On a tout appris ensemble », dit celle qui a vécu « des moments exceptionnels que l’on ne peut pas revivre deux fois ». Tout en concédant que leur relation était aussi « tumultueuse » : « Un amour passionnel et fou ».

Son album posthume  ? « Je ne peux pas l’écouter parce que ça fait mal », lâche-t-elle. La douleur est encore trop grande pour celle qui est la mère de David Hallyday. « Je ne peux pas célébrer Johnny mort. Je ne peux pas penser que c’est son dernier album, que c’est la dernière fois que j’entends sa voix. (…) C’est insupportable pour moi, je ne l’accepte pas », explique Sylvie Vartan.

Du coup, il va de soi que lors de sa tournée actuelle, dans laquelle elle rend hommage à Johnny Hallyday en reprenant quelques-unes de ses chansons mythiques, il n’y a aucun titre de l’album posthume du rockeur, « Mon pays, c’est l’amour ». « Il m’était impensable de remonter sur scène sans lui rendre hommage », révèle-t-elle. Pour autant, « sur scène, je le célèbre vivant ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une