Sylvie Vartan et sa passion avec Johnny: «Personne ne peut remplacer» ce qu’ils ont vécu (vidéos)

Sylvie Vartan et sa passion avec Johnny: «Personne ne peut remplacer» ce qu’ils ont vécu (vidéos)
Abacapress

Sylvie Vartan a partagé la vie de Johnny Hallyday. Elle était même son épouse. « 20 ans de folie », des « années de passion », dit-elle aujourd’hui sur Europe 1. Au micro de Nikos Aliagas, la chanteuse française est revenue sur son idylle avec le Taulier, disparu en décembre 2017. « On était deux adolescents, mais un peu adultes quand même parce qu’on était dans un monde d’adultes. On a tout appris ensemble », dit celle qui a vécu « des moments exceptionnels que l’on ne peut pas revivre deux fois ». Tout en concédant que leur relation était aussi « tumultueuse » : « Un amour passionnel et fou ».

Son album posthume  ? « Je ne peux pas l’écouter parce que ça fait mal », lâche-t-elle. La douleur est encore trop grande pour celle qui est la mère de David Hallyday. « Je ne peux pas célébrer Johnny mort. Je ne peux pas penser que c’est son dernier album, que c’est la dernière fois que j’entends sa voix. (…) C’est insupportable pour moi, je ne l’accepte pas », explique Sylvie Vartan.

Du coup, il va de soi que lors de sa tournée actuelle, dans laquelle elle rend hommage à Johnny Hallyday en reprenant quelques-unes de ses chansons mythiques, il n’y a aucun titre de l’album posthume du rockeur, « Mon pays, c’est l’amour ». « Il m’était impensable de remonter sur scène sans lui rendre hommage », révèle-t-elle. Pour autant, « sur scène, je le célèbre vivant ».

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern