Accueil Actu Soirmag

Hausse du prix du carburant: ce Français boycotte le blocage des routes du 17 novembre

Antony écrit une lettre ouverte à ses concitoyens pour les inviter à s’intéresser à d’autres problématiques.

Temps de lecture: 1 min

En France, comme en Belgique, des regroupements sont nés pour mettre en place des blocages et des mouvements de grogne contre la hausse du prix du carburant. Il faut s’attendre à ce que les deux pays tournent au ralenti le 17 novembre.

Mais Antony, un père de famille français, s’insurge contre ces manifestations. Dans une publication Facebook, Antony boycotte clairement les éventuels blocages des routes.

Il souhaite attirer l’attention sur d’autres problématiques telles que la pauvreté, l’écologie ou encore l’homophobie. « Je mate une p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e vidéo de WWF qui explique qu’on a dézingué 60 % des espèces animales en 40 ans à côté de mon fils qui tripe sur son bouquin ‘T’Choupi au Zoo’ et je reçois une 126 ème p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶’ invitation pour ce fameux p̶u̶t̶a̶i̶n̶ ̶d̶e « Blocage du 17 Novembre ». Nos générations butent tout sur cette planète, mon fils ne verra pas la moitié des animaux du Zoo de T’choupi dans 20ans. Y’a plus de plastique que de poissons dans nos océans », écrit Antony au début de sa lettre ouverte.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une