Accueil Actu Soirmag

Lettre envoyée à un jeune homme décédé : le Forem fait son mea culpa

Suite à l’envoi erroné d’une lettre, le Forem présente ses excuses à la famille du jeune homme décédé.

Temps de lecture: 2 min

Il y a peu, le Forem de Libramont-Chevigny a envoyé un courrier à un jeune homme décédé des suites d’une maladie le 24 octobre dernier. Une situation douloureuse pour les parents alors qu’ils y découvrent une invitation à se réinscrire comme demandeur d’emploi.

Un courrier pour le moins indélicat : « Le 30 octobre, vous nous avez avertis par téléphone de l’événement suivant : décès. En conséquence, nous mettons fin à votre inscription [comme demandeur d’emploi] à cette date. Nous vous invitons à vous réinscrire comme demandeur d’emploi dès que vous serez à nouveau disponible pour entrer dans un parcours de recherche d’emploi ».

C’est un voisin qui finit par publier la lettre mardi soir avec le message suivant : « Voici la lettre reçue par mes voisins, quelques jours après le décès de leur fils ! Tout simplement scandaleux ! » Il explique que les parents endeuillés et en colère ont immédiatement décidé de rendre le courrier public. N’étant pas présents sur les réseaux sociaux, c’est don le voisin qui a pris le relais.

Le Forem fait son mea culpa

« Nos services envoient des centaines de lettres par jour. Mais ce n’est pas une excuse. Nous sommes sensibles à la situation de cette famille, à qui nous allons d’ailleurs adresser une lettre d’excuses », explique le directeur de communication du ForemThierry Ney, évoquant une erreur « inacceptable ».

Les parents n’ont pas souhaité masquer le nom de leur fils, mais le voisin a néanmoins pris soin de flouter celui de l’employé du Forem qui a envoyé ladite lettre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une