Accueil Auto - moto

La nouvelle moto de chez BMW? Appelez-la Madame «Plus» (vidéo)

Reine de sa catégorie, la GS ne peut s’endormir sur ses lauriers et reste en constante évolution, de quoi dégoûter encore un peu plus la concurrence avec cette R1250.

Temps de lecture: 2 min

Pour cette version 2019, la cylindrée passe de 1.170 à 1.254 cm3. Cette augmentation se traduit par un gain de 9 % en puissance, avec une augmentation du couple de 14 %, faisant de ce boxer le plus puissant de l’histoire de la marque, avec ses 100 kW tout ronds, soit 136 ch. Mais l’évolution du boxer ne se limite pas à l’accroissement de cylindrée : il embarque à présent une distribution variable baptisée « ShiftCam », permettant d’optimiser le remplissage sur toute la plage de régime. L’échappement en acier inoxydable a été repensé pour exploiter au mieux les caractéristiques de cette technologie. Dès les premiers tours de roue, on retrouve avec plaisir ce qui fait le charme et la spécificité de la GS : ce parfait équilibre dans tous les domaines. La santé de ce twin laisse pantois : la moindre rotation de la poignée propulse la teutonne en avant sans le moindre temps mort, sans la moindre faiblesse. Impressionnant !

Voir la vidéo sur mobile

Les suspensions abattent un travail splendide, s’adaptant à votre façon de conduire au sein du mode sélectionné, avec les particularités de cette fourche Telelever qui ignore les mouvements d’assiette et permet de taper dans les freins, même vigoureusement, en plein virage, sans le moindre effet secondaire. Autre sujet de satisfaction, son écran TFT : format généreux, graphisme léger et lisible en toutes circonstances, informations complémentaires accessibles aisément, ici aussi BMW frise le sans-faute. On prend vite goût au luxe, à moto… Hormis une éventuelle réserve relative à la fiabilité sur la distance, l’agrément procuré par ce moteur démarque vraiment le 1250 d’un 1200 pourtant déjà généreux en sensations. Revers de la médaille, la tentation d’en abuser devient vite grisante et addictive, et pourrait bien se payer cash en désagréments policiers… Prix de base : 16.960 €.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une