Accueil Actu Soirmag

2h30 de retard, micro coupé: Lauryn Hill copieusement huée lors de son concert-fiasco à Paris (vidéos)

Rebelote : après avoir fait déchanter Bruxelles, la star a remis ça dans la capitale française.

Temps de lecture: 2 min

Elle avait déjà fait le coup à Bruxelles. À Forest National, ce dimanche 18 novembre, elle était arrivée avec plus de deux heures de retard et avait livré une performance scénique d’à peine 40 minutes. Les fans de la chanteuse américaine, considérée comme l’une des reines de la soul, l’avaient copieusement huée. Et visiblement, l’artiste a pris goût à ces sifflets puisqu’elle a remis le couvert à Paris ce mardi 20 novembre.

Lauryn Hill, en tournée internationale pour célébrer les 20 ans de son premier album solo « The Miseducation » – cela ne s’invente pas –, devait se produire à 20h sur la scène de Bercy dans la capitale française. Mais les spectateurs de l’AccorHotels Arena n’en ont pas franchement eu pour leur argent. Et leur mécontentement, ils l’ont massivement partagé sur les réseaux sociaux.

Fary entre en piste

Le prix de la place oscille entre 50 et 100 euros. À ce prix-là, tout devrait rouler parfaitement. Cela n’a visiblement pas été le cas. Lauryn Hill est arrivée avec 2h30 de retard – faisant ainsi mieux qu’à Bruxelles ! – avant d’offrir ses tubes aux personnes présentes dans la salle. Entre-temps, la foule de Bercy s’est occupée avec un DJ mais aussi avec l’humoriste Fary qui a tenté quelques blagues sur la scène mais qui a plutôt été accueilli par les sifflets.

Des excuses

Un journaliste de Libération était présent dans les travées et a commenté le concert via Twitter. Si les chansons de Lauryn Hill ont fait taire (en grande partie) les fans de musique, la fin de la soirée a égalé l’ambiance du début : « Vous me croirez jamais, à cause du retard, la lumière s’est allumée et le micro s’est coupé en plein milieu du concert. Fin là dessus, Lauryn Hill seule sur scène, désemparée ».

La chanteuse des Fugees, âgée de 43 ans, a dégainé ses réseaux sociaux pour s’excuser. « Chers Bruxelles et Paris, nous nous excusons pour le retard. Nous sommes en train de travailler sur le fait de déménager la production en Europe, avec les changements d’heure et les obligations de couvre-feu nous avons eu quelques défis durant ces premiers concerts », écrit-elle. Avant d’ajouter un petit mot, en français dans le texte cette fois : « Merci beaucoup de votre amour ».

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une