Accueil Actu Stars

La chanson de Jean-Jacques Goldman qui a bouleversé la vie d’Omar Sy (vidéo)

Omar Sy s’en explique dans un documentaire à découvrir ce mercredi 21 novembre à 21h sur Canal +.

Temps de lecture: 2 min

« C’est ta chance », le tube de Jean-Jacques Goldman revêt une importance toute particulière pour Omar Sy. D’ailleurs, c’est ce titre qui a été choisi pour le documentaire de Canal + consacré à l’acteur français. Omar Sy et JJG ont en commun cette réussite incomparable : l’un à l’écran, l’autre derrière un micro. Et la star du film « Intouchable » sait tout ce qu’il doit à son aîné.

Voir la vidéo sur mobile

« C’est ça ta chance »

« Toi t’es pas très catholique, et t’as une drôle de peau » : ces paroles sont issues du titre « C’est ta chance », paru sur l’album de Jean-Jacques Goldman « Entre gris clair et gris foncé » en 1987. Et ces mots résonnent dans la tête d’Omar Sy. L’acteur de 40 ans s’en explique dans cet entretien exclusif épinglé par le Huffington Post  :

« À un moment donné je me dis ’Il me parle, il me dit en fait mec, t’as pas la bonne couleur, t’as pas la bonne religion, t’es pas au bon endroit, on te dit que t’as pas de chance… Mais en fait, c’est ça ta chance’, parce que tu vas être obligé de faire un truc de ouf pour que ça se passe ».

« Goldman, c’est ma came »

Omar Sy sait donc que s’il a réussi, c’est d’abord grâce à son talent, mais aussi un peu grâce aux sages paroles de JJG. Un chanteur qu’il a énormément écouté dans les années 80. « Depuis, je reste attentif à tout ce qu’il fait. Il a écrit des chansons incroyables. (…) Je ne l’ai jamais rencontré. J’ai eu une proposition pour participer aux Enfoirés, mais ça ne s’est pas fait », expliquait-il dans un entretien au Journal du dimanche.

Bon, il faut bien avouer qu’on imagine toujours plus Omar Sy se déhancher sur du Earth, Wind & Fire que sur « Envole-moi » de JJG. Mais sait-on jamais ! « J’écoute du rap, du funk, mais Goldman c’est ma came aussi, grave  ! »

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une