Melania Trump critiquée pour son choix de décorations de Noël de la Maison Blanche (photos)

Belgaimage
Belgaimage

En tant que Première Dame des États-Unis, Melania Trump avait le devoir de choisir les décorations de Noël pour la Maison-Blanche et de les placer avec l’aide de bénévoles et de membres du personnel. Le thème de cette année est « Les trésors de l’Amérique » et a été représenté par les couleurs rouge, blanc et bleu. Les visiteurs pourront admirer les décorations lors des visites guidées organisées durant les fêtes.

Belgaimage
Belgaimage

Pour en donner un avant-goût aux citoyens, Melania Trump a publié des photos et vidéos sur Twitter la montrant se promener dans la Maison-Blanche richement décorée. Les internautes ont été interpellés par les sapins rouges alignés dans un des couloirs, appelé East Colonnade. La couleur les met mal à l’aise, rappelant pour certains la série « La Servante écarlate », le film « Shining » ou encore Vladimir Poutine.

Pour faire taire la polémique, la Maison Blanche a expliqué que le rouge rappelle les rayures présentes dans le sceau présidentiel, considéré comme un « symbole de courage et de bravoure ».

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern