Accueil Actu Soirmag

Le rire constant de leur fils était en réalité le signe d’une grave maladie

Comme Jack rigolait tout le temps, ses parents pensaient qu’il était juste heureux. Il avait en réalité une grave maladie.

Temps de lecture: 2 min

À deux ans, Jack, le fils de Gemma et Ed, rigolait tout le temps. Les parents habitant en Angleterre pensaient que s’il rigolait constamment, jusqu’à 17 heures par jour, c’est parce que le bébé était heureux tout simplement. « Jack n’a jamais cessé de rire. On n’avait jamais la paix. Il rigolait même si nous ne faisions rien d’amusant », raconte sa maman au Sun. À force de rigoler, il empêchait même son frère de dormir.

Ces rires étaient en réalité un signal d’alarme et ont alerté le médecin de famille. Gemma décide même d’envoyer le petit chez des spécialistes, mais personne ne sait pourquoi Jack rigole tout le temps.

Tumeur au cerveau

Un neurologue de l’Hôpital Royal Bristol finit par déclencher l’alerte. Il fait passer une IRM au garçon et ses soupçons se confirment. « Mon fils avait un hamartome hypotalamique. Il avait une tumeur aussi grosse qu’un raisin dans la tête. Toutes les autres parties de son cerveau se portaient bien, mais la partie qui le faisait rire était sous une pression constante », explique Gema.

« Nous étions tellement soulagés d’avoir enfin compris ce qui n’allait pas. Mais d’un autre côté, il était navrant de savoir qu’il n’était pas du tout heureux, mais tout simplement gravement malade », confie-t-elle. Après une rééducation difficile, Jack va beaucoup mieux aujourd’hui. « Et pas un jour ne passe où il ne sourit pas, et cette fois en bonne santé. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une