Les gilets jaunes se mettent à genoux en soutien aux 151 lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie (photos)

© Belga
© Belga

Les interpellations de plus de 150 jeunes près d’un lycée de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines ont suscité un vif émoi. Ceux-ci ont sont soupçonnées d’avoir participé « à un attroupement armé » a indiqué le commissaire de la ville à l’AFP assurant vouloir « interrompre un processus incontrôlé ». Près du lycée de Saint-Exupéry, des affrontements ont éclaté avec la police et deux voitures ont été incendiées.

Plusieurs vidéos et photos ont été postées suite à ces interpellations survenues ce jeudi 6 décembre. Sur les images, on parçoit des élèves mains sur la tête ou dans le dos, agenouillés en rang, face au mur, assis au sol, entourés de policiers armés. « Voilà une classe qui se tient sage » a commenté une personne sur une des vidéos. Ces scènes ont provoqué l’indignation des internautes et la colère des parents.

Face à ces arrestations controversées, les gilets jaunes ont tenu à exprimer leur soutien aux lycéens à leur façon. Ceux-ci se sont également agenouillés face aux policiers patrouillant lors de la manifestation de ce samedi.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern