Les gilets jaunes se mettent à genoux en soutien aux 151 lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie (photos)

© Belga
© Belga

Les interpellations de plus de 150 jeunes près d’un lycée de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines ont suscité un vif émoi. Ceux-ci ont sont soupçonnées d’avoir participé « à un attroupement armé » a indiqué le commissaire de la ville à l’AFP assurant vouloir « interrompre un processus incontrôlé ». Près du lycée de Saint-Exupéry, des affrontements ont éclaté avec la police et deux voitures ont été incendiées.

Plusieurs vidéos et photos ont été postées suite à ces interpellations survenues ce jeudi 6 décembre. Sur les images, on parçoit des élèves mains sur la tête ou dans le dos, agenouillés en rang, face au mur, assis au sol, entourés de policiers armés. « Voilà une classe qui se tient sage » a commenté une personne sur une des vidéos. Ces scènes ont provoqué l’indignation des internautes et la colère des parents.

Face à ces arrestations controversées, les gilets jaunes ont tenu à exprimer leur soutien aux lycéens à leur façon. Ceux-ci se sont également agenouillés face aux policiers patrouillant lors de la manifestation de ce samedi.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.