Accueil Actu Soirmag

Gilets jaunes: un commissaire bruxellois leur propose d’être «arrêtés pacifiquement» et fait le buzz (vidéo)

1.000 « gilets jaunes » étaient dans les rues de Bruxelles ce samedi 8 décembre.

Temps de lecture: 1 min

La vidéo a déjà été vue à plus de 130.000 reprises depuis qu’elle a été postée sur Twitter par un internaute, ce samedi 8 décembre. Sur celle-ci, on repère le commissaire Pierre Vandersmissen, en charge de la zone de police de Bruxelles-Capitale et Ixelles, durant la manifestation des « gilets jaunes » de ce samedi à Burxelles. Et sa proposition aux manifestants n’a pas échappé à la toile.

Coincé entre un cordon de policiers protégés par des casques et des boucliers et des « gilets jaunes », le commissaire, lui, est simplement habillé d’un képi et de son uniforme. Il est alors alpagué par un manifestant pour qui les 450 interpellations du jour semblent être une aberration : « Elle est où la liberté d’expression  ? » L’homme qui filme la scène, lui, demande si des arrestations pacifiques ont bien eu lieu dans les rues de Bruxelles.

Pour apaiser la situation, la commissaire Vandersmissen lance un appel à « ceux qui veulent se faire arrêter pacifiquement ». Une phrase qui n’a pas échappé à la toile, donc. « Ce pays de surréaliste qu’est la Belgique », légende l’internaute qui partage la vidéo.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une