Les images d’un «gilet jaune» bras en l’air et touché par un tir de flash-ball deviennent virales (vidéo)

flashball
Capture d’écran - Twitter

Plus d’1,5 million de visionnages en une journée. Et le chiffre devrait monter dans les heures à venir tant la vidéo est devenue virale. Les images montrent un manifestant, les bras en l’air, face à une rangée de CRS sur les Champs Élysées. L’homme est à plusieurs mètres des membres des forces de l’ordre. Il ne recule pas et reçoit soudain un tir de flash-ball au niveau de l’abdomen, comme le note 20 Minutes. La tension était maximale dans les rues de Paris ce samedi 8 décembre. La capitale française a sombré dans un climat irréel.

La scène, elle, est capturée par une journaliste indépendante présente sur les lieux. Elle partage ensuite la vidéo sur Twitter. Depuis, c’est le buzz. « Un homme bras en l’air reçoit un tir de flash-ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée », légende-t-elle. La suite de la vidéo montre le manifestant touché quitter les lieux en se tenant le ventre. Il est aidé par d’autres personnes présentes sur les lieux.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.