Ducati Panigale V4 R: bestiale!
Ducati et le championnat du monde Superbike sont indissociables. Après bien des succès et des titres, le V-twin italien cède aujourd’hui la place au V4.
Soyons francs : 40.000 € pour une moto, c’est une sacrée somme ! Avec l’indispensable ligne Akrapovic, on arrive même quasiment à 45.000 €. Et à 234 ch au lieu des 221 « de base ». Mais il faut le reconnaître : avec ce genre de produit de niche hyperexclusif, l’argent n’est pas vraiment un facteur déterminant. Aussi, contre cette facture, vous recevrez une moto… extrême, radicale, regorgeant de titane et de fibre de carbone.
Avec la Panigale V4 R, le commun des mortels peut se retrouver au guidon de ce qui se fait de plus proche d’une véritable superbike de course alors que cette R est une « simple » moto de série. Le caractère démoniaque du V4, la précision diabolique du châssis… on approche vraiment de très près la machine disputant le WSBK. Autant dire que la V4 R ne s’adresse pas aux débutants, surtout s’ils sont très enthousiastes. Cette machine se destine en effet aux pistards purs et durs.