Accueil Actu Soirmag

Un éléphant de Pairi Daiza sera bientôt remis en liberté

Plus que quatre années de patience pour Ta Wan, l’éléphant de Pari Daizi qui sera relâché dans les forêts du Laos ou de la Thaïlande.

Temps de lecture: 1 min

Aujourd’hui, Ta Wan se trouve toujours aux côtés de sa mère dans le parc animalier Pairi Daiza, mais prochainement il sera remis en liberté dans les forêts du Laos ou de la Thaïlande. Une première mondiale.

« Ce n’est pas un hasard si Ta Wan a été choisi. C’est un éléphanteau mâle (...) il va témoigner moins d’intérêt pour sa maman, ses sœurs, ses tantes. Dans la nature, ses semblables se séparent de la gent féminine pour se regrouper avec d’autres mâles dans une espèce de harde de célibataires. Quand le moment sera venu pour Ta Wan, nous lui ferons effectuer son vol », explique Aleksandra Vidanovski, secrétaire générale de Paira Daiza Foundation, à la DH.

L’animal, actuellement âgé d’un an et demi, ne sera relâché que dans quelques années. Une décision proche du processus naturel, comme en témoigne Aleksandra Vidanovski : « Après quatre ans, ceux-ci quittent naturellement le troupeau ». « Nous allons l’entraîner à l’indépendance, le stimuler à trouver lui-même sa nourriture. Nous devons organiser des exercices de groupe avec d’autres éléphants », ajoute-t-elle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une