Accueil Actu Soirmag

Quand Hillary Clinton console une élève qui a perdu l’élection de délégué de sa classe

La petite fille de huit ans a perdu l’élection de délégué face à un garçon.

Temps de lecture: 2 min

À huit ans, Martha Kennedy Morales avait l’ambition de devenir déléguée de classe. Quand son école de College Park a décidé d’organiser des élections, la petite fille n’a pas hésité une seconde à se présenter. Pour tenter de remporter le poste, Martha a organisé une campagne sérieuse, relayée par son papa sur Facebook, rapporte le HuffingtonPost.

Finalement, la fillette a perdu face à un garçon plus âgé, ce qui a évidemment provoqué une grande tristesse chez Martha. Un proche d’Hillary Clinton, ayant eu vent de cet incident, n’a pas hésité à prévenir l’ancienne première Dame des États-Unis. Elle-même candidate perdante lors des primaires démocrates de 2008 (face à Barack Obama) et des élections présidentielles de 2016 (face à Donald Trump), Hillary Clinton a su trouver les mots pour réconforter la petite fille.

« Même si je sais que tu dois être déçue de ne pas avoir été élue, sache que je suis déjà très fière que tu aies décidé de te présenter. Comme je le sais trop bien, il n'est pas facile de se positionner sur un poste qui a toujours été visé par des garçons. La chose la plus importante est que tu te sois battue pour ce en quoi tu crois, car cela en vaut toujours la peine. En continuant à apprendre et grandir dans les années à venir, n'arrête jamais de te battre pour ce qui est juste et de rechercher toutes les occasions d'être une meneuse. Sache également que je t'encourage pour le futur, qui sera à coup sûr empli de succès. »

La missive qui a été authentifiée par le porte-parole d’Hillary a fait le tour des réseaux sociaux. « Surprise  » mais consolée par cette lettre, Martha a annoncé sur le plateau de The Hill être satisfaite de son rôle de vice-déléguée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une