Accueil Actu Stars

« Chris », meilleur album de l’année selon «The Guardian»

Chris, ex-Christine and the Queens, est très plébiscité au Royaume-Uni depuis la sortie de son deuxième album en septembre dernier.

Temps de lecture: 1 min

Ce vendredi 21 décembre, Chris, de l’ex-Christine and the Queens, s’est vu remettre le titre de meilleur album de l’année 2018 par le journal britannique « The Guardian. »

Quatre ans après « Chaleur humaine », celle (ou celui) qui se fait désormais appelé(e) Chris était revenu en septembre dernier sous une nouvelle identité androgyne. L’interprète de « Damn, dis-moi » était alors partie en tournée en France mais aussi au Royaume-Uni. Pour la version anglaise, « Damn dis-moi » était devenu « Girlfriend » et le succès est très vite arrivé. Quelques clins d’œil à West Side Story ou à Michael Jackson et voilà Chris récompensée du titre de « chanson de l’année » par le « Time », et meilleur album de 2018 par « The Guardian. »

« L’album est un portrait convaincant d’une femme en pleine mutation » explique le journal. Une mutation tant au niveau de la chanson que du personnage de Chris qui a plu à nos voisins britanniques.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une