Le prince Harry privé de chasse royale de Noël ?

Edition numérique des abonnés

Chassera ou chassera pas ? Au Royaume-Uni, la tradition veut que lors des fêtes de fins d’année, les hommes de la famille royale britannique partent chasser sur le domaine de Sandringham, lors du Boxing Day.

Il y a quelques jours, la presse britannique annonçait que le prince Harry n’y participerait pas cette année. Son épouse, Meghan Markle, défenseuse de la cause animale, le lui aurait demandé.

Alors que la polémique enflait au pays de Sa Majesté, les Britanniques reprochant à Harry de trop vouloir satisfaire sa femme, il semble pourtant que cette information était fausse et visait à décrédibiliser la Duchesse de Sussex, enceinte de quatre mois.

Richard Eden, journaliste spécialiste de la famille royale pour le Daily Mail, affirme que le Prince Harry sera bien présent à la battue du 26 décembre prochain. Selon lui, Meghan Markle aurait même insisté pour qu’Harry s’y rende.

« Comme Harry, Meghan tient à promouvoir des associations qui œuvrent pour la protection des animaux. Cependant, Harry pense que la chasse est un sport de terrain durable et elle ne l’arrêtera pas. » Le couple a d’ailleurs adopté un bébé labrador qui, une fois adulte, servira de chien de chasse.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Royauté|Chasse|Meghan Markle|prince Harry de Galles
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern