Accueil Actu Soirmag

Pompéi : des archéologues ont retrouvé des chevaux pétrifiés

Des ossements de trois chevaux pétrifiés ont été retrouvés dans la banlieue de Pompéi en Italie.

Temps de lecture: 2 min

Les images sont impressionnantes : des chevaux entiers, figés pour l’éternité à l’extérieur des murs de Pompéi. En effet, des archéologues ont découvert des ossements appartenant à trois chevaux pétrifiés, dans une villa de la banlieue de la ville, qui a subi cette terrible éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ. La zone avait déjà été creusée au début des années 1900, puis réenterrée.

D’après les spécialistes, ces chevaux de race étaient attachés et l’un d’entre eux portait une selle en bronze recouverte de cuir ainsi que des décorations. Ils appartenaient sans doute à un militaire de haut rang.

DR
DR

Massimo Osanna, directeur du parc archéologique de Pompéi, a expliqué à l'agence de presse italienne ANSA : « Les chevaux étaient prêts à partir, leur équipement était prêt également. On ne sait pas si l'éruption les a surpris au moment du départ mais ce sera l'une des choses à déterminer dans nos recherches ».

« Les trois chevaux devaient appartenir à la race la plus noble comme l'indiquent leur taille imposante - probablement le résultat d'un élevage sélectif - et la qualité de leur fer et de leur bronze harnais », a ajouté Osanna. Au cours de la fouille, cinq objets en bronze ont également été découverts.

DR
DR

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une