Accueil Actu Soirmag

Étranges lumières bleues dans le ciel new-yorkais : « les extraterrestres sont là » (vidéo)

L’explosion d’un transformateur a suscité d’étranges rumeurs sur Twitter.

Temps de lecture: 2 min

Peu après 21h00 (heure locale) ce jeudi 27 décembre, une explosion d’un transformateur s’est produite dans une centrale électrique de la compagnie ConEdison dans le Queens, en face de Manhattan aux États-Unis. Des éclairs bleus ont alors illuminé le ciel, ce qui a provoqué d’étranges commentaires et spéculations sur Twitter, annonçant l’arrivée d’extraterrestres.

« Les extraterrestres sont là, je sais que c'est vrai car ils se sont arrêtés à Astoria dès qu'ils ont atterri », a tweeté avec humour Joe Budden, un musicien. « Le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre », a tweeté Jeff Lowe, en allusion au film « Infinity War » de la saga des Avengers.

Pourtant, la réalité était beaucoup plus terre à terre. Le porte-parole du maire de New York, Eric Phillips, a également déclaré sur Twitter pour expliquer la situation : « Pas d'extraterrestres. Un transformateur explosé dans la centrale de ConEd dans le Queens ».

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et la situation est désormais sous contrôle. « Il y a eu un bref incendie électrique dans notre sous-station d'Astoria ce soir, qui a causé une chute de tension dans le secteur. Toutes les lignes électriques du secteur fonctionnent et le système est stable », a résumé peu avant 23h00 la compagnie Con Edison.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une