Les vœux chantés d’une députée wallonne pour le climat (vidéo)

Les vœux chantés d’une députée wallonne pour le climat (vidéo)

« Dis-moi, toi au gouvernement, n’as-tu jamais vu de gens en colère ? » Voilà les premières paroles de la chanson de Véronique Waroux, députée et sénatrice wallonne pour le cdH. Partagée sur Youtube, la chanson cherche à interpeller les leaders politiques sur les changements de notre société, au niveau climatique mais aussi sociétal.

Députée pour l’arrondissement de Tournai-Ath-Mouscron, elle dénonce le manque d’écoute des différents gouvernements sur la question du réchauffement climatique. « Je crois qu’en une année, on a mis 372 millions d’euros dans nos aéroports et on se vante d’avoir mis 17 millions dans des pistes cyclables… Tout est dit », explique-t-elle à la RTBF.

Une vidéo pro-écologie dans laquelle Véronique Waroux porte… une fausse fourrure. L’explication de la députée est qu’elle voulait coller au mieux au clip de Clara Luciana. « Je n’ai pas de vêtements écologiques », avoue-t-elle.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern